Édito

2016 a vu l'élaboration et la finalisation d'un nouveau Contrat d’objectifs et de performance entre Météo-France et l’État pour la période 2017-2021.

Pour cela, nous nous sommes appuyés sur le bilan des cinq années écoulées qui ont vu des progrès et des succès très importants, depuis le déploiement de systèmes d'observation modernisés jusqu'à la mise en place de services et de partenariats très opérationnels, en passant par de nouveaux modèles de prévision ou des dispositifs innovants de communication vers tous les publics.

Je tiens à remercier particulièrement tous les personnels de Météo-France auxquels il est beaucoup demandé, dans un contexte contraint. Toutes et tous œuvrent quotidiennement à accomplir leur mission avec professionnalisme et conviction.

Notre chemin est encore jalonné de défis immenses au plan national comme international.
Notre engagement à accompagner la population et l'économie, dans un contexte de météo-climato-sensibilité de plus en plus prégnant, ne fait aucun doute.


Nous serons ainsi fiers, année après année, de pouvoir démontrer la valeur de notre contribution à ces attentes, pour la plus grande satisfaction de tous, citoyens, pouvoirs publics et entreprises.

 

Jean-Marc LACAVE