Le mot du Président-directeur général

Édito

2016 a vu l'élaboration et la finalisation d'un nouveau Contrat d’objectifs et de performance entre Météo-France et l’État pour la période 2017-2021.

Pour cela, nous nous sommes appuyés sur le bilan des cinq années écoulées qui ont vu des progrès et des succès très importants, depuis le déploiement de systèmes d'observation modernisés jusqu'à la mise en place de services et de partenariats très opérationnels, en passant par de nouveaux modèles de prévision ou des dispositifs innovants de communication vers tous les publics.

Découvrez les grandes parties du rapport annuel

103
4%
70
82%
92%
14%

80


16

Découvrez les grandes parties du rapport annuel

Predict Services

Pour Predict Services, spécialisée en assistance en gestion des risques et qui a fêté cette année son dixième anniversaire, l’année 2016 a notamment été marquée par des retours très positifs pour son action lors des crues dans le bassin parisien au printemps et le développement de son activité dans le secteur de l’assurance. Predict Services a lancé, au second semestre, une activité opérationnelle dans les DOM-TOM et à l’international, concrétisée par l’ouverture du Semaphore, la vigie internationale pour la gestion des risques majeurs.

Météorage

Météorage, spécialisée dans la détection de la foudre, a consolidé son réseau de détection avec celui de ses partenaires des autres pays européens (France, îles Britanniques, Bénélux, Suisse, péninsule Ibérique) et poursuivi le développement de services numériques multilingues. Elle a atteint pour la première fois le seuil de 3 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Météo France International (MFI)

Au sein du groupe Météo-France, 2016 a été pour Meteo France International (MFI) une année de transition, après le départ d’Egis Avia de son capital fin 2015. De nombreuses démarches ont été entreprises pour finaliser la contractualisation de très grands projets qui doivent aboutir courant 2017. L’année 2016 a également été marquée par le gain, avec Airbus Defence and Space (AD&S), de l'appel d'offres Geode4D/SysEnv organisé par la Direction générale de l’armement.

S'abonner à